Mar 102014
 

Depuis un moment, j’avais envie de proposer une séance qui aurait lieu ailleurs que dans le studio de prise de vue.
J’ai repéré quelques lieux s’accordant parfaitement avec l’esprit boudoir.

Sylvie et Hubert, qui sont déjà venus l’année dernière, avaient envie d’une nouvelle séance. Quel meilleur prétexte pouvais-je trouver que de tenter cette séance avec eux ?!

Quelques images backstage tout d’abord, pour rendre hommage à Emelyne, ma maquilleuse et Audrey, ma coiffeuse :

 

Audrey, coiffeuse, et Sylvie backstage par Michel Levy

Audrey, coiffeuse, et Sylvie backstage par Michel Levy

Audrey, Emelyne, Sylvie et Hubert backstage par Michel Levy

Audrey, Emelyne, Sylvie et Hubert backstage par Michel Levy

Photo de l’équipe prise par Hubert

L’an dernier, Sylvie est venue pleine d’enthousiasme mais un peu sur la réserve car elle se lançait un énorme défi, qu’elle avait à l’époque surmonté avec brio. Vous pouvez lire le témoignage de Sylvie et Hubert sur ce même blog.

Cette année, c’est une femme sûre d’elle, épanouie, que j’ai découvert, pour une séance haut de gamme qu’elle et son mari ont visiblement appréciée !
Voici un message reçu quelques temps après cette séance :

Je n’ai pas eu le temps de te dire combien j’ai apprécié notre séance.
J’ai découvert tellement de choses depuis l’année dernière. C’est comme si, j’avais enfin trouvé le bouton »confiance » !
 
Je te remercie vraiment pour cette capacité que tu as à créer un délicieux cocon dans lequel je me suis lovée pour offrir à Hubert les photos qu’il attendait. Lovée, c’est le mot juste !
Très sincèrement, je pense à une nouvelle séance car avec le temps et le regard que l’on porte sur les photos et l’expérience vécue, cela donne envie de poursuivre. Je crois que j’aimerais que tu me donnes des idées de poses et d’accessoires pour faire des photos encore plus artistiques.
Sylvie

Wouaaaah! Les photos sont magnifiques !!! Immense plaisir pour moi de voir Sylvie sublimée par ton travail et ton talent !!! Tu as su mettre Sylvie tellement à l’aise et sereine qu’elle y a pris un immense plaisir et cela se ressent profondément ! Un grand merci Michel ! Hubert

Place à quelques image !

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 6

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 6

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 5

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 5

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 4

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 4

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 3

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 3

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 2

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy 2

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy

Sylvie Photo Boudoir par Michel Levy

Bien entendu, cette séance a donné lieu à la création d’un beau livre que je leur ai fait parvenir quelques semaines plus tard.

Coucou Michel !
Çà y est il est arrivé  !!
C’est un album plein d’élégance avec ses arabesques et ses couleurs douces, le décor que tu as vraiment bien choisi. Il y des regard, des postures et surtout et avant tout, ce qui est le plus perceptible c’est l’intention qui m’a animé tout au long de l’après-midi. L’envie de révéler tout en préservant le mystère !
Bravo, car tu sais vraiment capter, voire capturer le tout petit instant où tout y est. Un vrai bonheur que nous partageons ce soir en pensant fort à toi et à cette belle journée, à toute la préparation des semaines auparavant à imaginer tenues, accessoires… Et que dire des séances de gym  ! Sylvie

Bonsoir Michel,
Je n’aurais jamais espéré avoir un album photos aussi splendide de Sylvie !
Il est effectivement magnifique tant dans l’harmonie des couleurs, des tenues, des poses… Sylvie a vraiment assuré et l’oeil du photographe a su capter l’instant. Quel album photo boudoir !
Tu nous as vraiment fait un magnifique cadeau.
comment faire mieux ? ! Hubert

Si vous aussi vous avez envie de tenter cette belle expérience, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai bien volontiers à toutes les questions que vous souhaiteriez me poser !

Déc 122013
 

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, je trouve ce message :

« Bonjour, Je m’appelle Nathalie, j’ai 50 ans, ma démarche de faire une séance Boudoir est très personnelle et c’est aussi un défi. Je ne suis pas belle,  je suis timide et complexée et pourtant j’ai besoin que quelqu’un m’aide à me montrer ma féminité. Les témoignages d’autres femmes, vus sur votre site web, me poussent à prendre rendez vous avec vous. Cordialement. »

Quelques temps plus tard, j’ai réalisé une séance photo pleine de confiance et de respect avec cette femme qui se disait « pas belle » … Elle m’a offert l’un des plus beaux sourires qu’il m’ait été donné de photographier !

Nathalie, séance Photo Boudoir par Michel Levy

Voici le message reçu quelques jours après cette séance photo pleine de bonne humeur :

« Michel encore une fois merci de cette journée, pour moi c’est comme si j’étais passée dans un bain de révélateur pour photos. J’ai pris conscience de pleins de choses, je me sens légère, heureuse … Je suis en paix avec moi ! Et cela ne m’est pas arrivé depuis très longtemps.
Merci et encore merci ! Je suis heureuse… Avec ton œil et ton appareil tu as pu capturer un peu de mon invisible !
Tu es un magicien … Tu arrives à montrer des choses invisibles et cachées des personnes.
Amitiés. Nathalie »

Nathalie, ton témoignage, VOS témoignages, modèles d’un jour ou artistes aguerries, sont mes plus belles récompenses.

Août 022013
 

J’ai récemment effectué une séance photo avec Louloute DF, un modèle expérimenté, avec qui j’ai, entre autre, réalisé quelques images dans le plus pur esprit boudoir !
Vous retrouverez la galerie complète sur mon site principal : http://www.michel-levy.com

Pour vous donner un petit aperçu de cette séance, voici une première photo !

Photo Boudoir par Michel Levy

Photo Boudoir par Michel Levy

Juin 142013
 

Mary est venue me voir par deux fois. La seconde, son entrée dans le studio était précédée par un joli ventre rond !

Un énorme merci à Michel pour m’avoir permis de me réconcilier avec mon image. Une séance remplie de complicité. Si vous cherchez seulement un bon photographe, passez votre chemin,car Michel vous offre l’excellence !

Michel Levy photographie Mary

Michel Levy photographie Mary

Mary photographiée par Michel Lévy. Séance Photo Boudoir

Mary photographiée par Michel Lévy. Séance Photo Boudoir

Juin 122013
 

Joseph, le mari de Marlène, a voulu faire une surprise à sa femme en lui offrant une séance Photo Boudoir.
Voici le message reçu quelques temps après :

Bonjour Michel,
Nous vous avons passé un moment vraiment agréable !!! Le stress du début est vite parti avec votre professionnalisme et la douceur de la maquilleuse ; à vous deux vous m’avez montré que l’on peut être bien dans son corps.

J’ai pour habitude d’être derrière l’objectif, pour la première c’était moi le modèle… ce n’est pas évident d’être photographiée, de montrer son corps mais avec vos conseils, votre professionnalisme, on oublie l’appareil pour prendre du plaisir. Je suis partie les larmes aux yeux, avec une sensation de bien être, comme différente de la femme qui était entrée chez vous.

Un grand merci !!!!
Marlène & Joseph

Séance Photo Boudoir avec Michel Levy

Séance Photo Boudoir avec Michel Levy

Jan 222013
 

Séance Photo Boudoir par Michel Levy

Sylvie et son mari Hubert sont venus de Bourgogne pour une séance Photo Boudoir que celui-ci offrait à sa femme pour son anniversaire. Voici le message qu’elle m’a envoyé quelques jours après la prise de vues.

Bonsoir Michel,
Tu m’as demandé si j’étais prête pour le grand saut vendredi soir… Toujours prête ai-je dit ! Quel saut ! A côté, l’élastique c’est de la rigolade.

Je t’ai dit avant les photos que j’avais en gros, souvent 12 ans dans ma tête et que j’avais du mal à prendre les choses au sérieux…

Aujourd’hui, je me suis vue en femme, et plus en « lutin sautillant » comme j’ai l’habitude de l’être.

C’est à la fois un choc mais aussi une sérénité. C’est bon de garder une âme d’enfant mais ce serait bien

que je sois aussi ce que je suis, de temps en temps, une femme, histoire de ne passer à côté de quelque chose d’important pour moi, dans ma vie, pour mon couple, pour Hubert et les gens que j’aime. Encore, un vilain petit canard qui prend son envol !

Bref, on est tout bousculé depuis notre retour ! On a vécu cette séance sur plusieurs plans différents, chacun pour soi et ensemble,  avec un effet sur le moment et aussi a posteriori , encore à découvrir.

Peux-tu transmettre à Laure (maquilleuse) tous mes remerciements pour avoir été là, efficace et discrète, attentionnée. Merci aussi à Rodrigue (coiffeur) qui m’a accordé du temps et de précieux conseils pour cette journée et pour le quotidien. Que dire de la visite chez Séverine (lingerie) qui a donné le ton, l’ambiance, l’envie d’oser une nouvelle facette de moi. Merci pour votre accueil à Dominique et à toi, c’était important pour le climat et la confiance.Très beau travail d’équipe.

Merci encore à toi Michel pour cette expérience qui va bien au delà de la photographie et de ton aide quand tu as senti que je souhaitais aller plus loin sans arriver à le dire.(il faudrait penser à faire prendre ces séances en charge par la Sécu, c’est hautement thérapeutique !!). Hubert te remercie aussi pour avoir mis à sa disposition un appareil, c’est une attention qu’il a beaucoup apprécié.

Voilà ces quelques commentaires à chaud. D’ailleurs, j’entends encore les flashes !

Je ne te dis pas que j’ai hâte de voir le résultat, tu t’en doutes…

A bientôt
Amicalement,

Sylvie

Sylvie et Hubert par Michel Levy

Message reçu de la part de Hubert il y a quelques jours (Janvier 2013)

Bonjour Michel,
Un grand merci pour le superbe album, le CD et les agrandissements.
Sylvie en rêvait depuis longtemps !!! Elle est magnifique et prête à recommencer l’expérience en 2013, pour le tome 2, encore plus glamour.
Aujourd’hui, grâce à la séance de photos avec toi, elle s’approprie vraiment soin côté féminin, pour être une femme à part entière et pétillante. Transformation du lutin comme elle dit !
Merci encore Michel !

Juin 122012
 

Quand Gwen m’a contacté, c’était la première fois que j’avais ce type de demande.
Cette charmante jeune femme se mariait un mois plus tard, et elle voulait offrir à l’heureux élu de belles photos qui la sublimeraient.
De plus, il se trouve que le jour du mariage est aussi la date anniversaire du marié !

Voici le mail que j’ai reçu Dimanche matin, de quoi démarrer une belle journée :

Bonjour Michel !

Petit message pour te dire que mon homme a particulièrement apprécié son cadeau ! Ce dernier a fait son petit effet !

Un grand merci pour cette séance photo!Agréable moment passé en ta compagnie pour moi,si pudique et si compléxée.Ta gentillesse et ton professionnalisme ont fait de moi une femme nouvelle!Je me sens enfin bien dans ma peau!

Grâce à toi,j’ai vécu pleinement le jour de mon mariage et me suis enfin sentie belle.Tu as contribué à faire de moi une femme comblée et épanouie,en ce jour si important!Encore merci!!!

A bientôt,

Amitié,

Gwen.
Les photos de nu ne sont pas systématiques dans ce type de séance, c’est toujours le modèle qui décide de franchir le pas, ou non. Gwen voulait tenter de dépasser ses limites, et elle est visiblement fière du résultat puisqu’elle a choisi de vous montrer cette photo afin de témoigner de son bien-être pendant la séance photo.

Photo choisie par Gwen pour témoigner de sa séance Photo Boudoir par Michel Lévy, photographe.

Mar 242010
 

Depuis que l’aventure Photo Boudoir® est commencée, on m’a souvent demandé d’expliquer à quoi correspondait ce terme.

Le terme Photo Boudoir® est connu essentiellement aux États Unis, au Canada et en Angleterre, mais très peu en France.

Le mot boudoir désigne, à l’origine, un cabinet richement décoré. Il apparait au 18ème siècle, pour désigner la pièce où les femmes pouvaient se retirer pour se préparer, se maquiller, se vêtir. Ces pièces luxueuses contenait souvent du mobilier de type romantique, des parfums agréables flottaient dans l’air. C’était donc un lieu où les femmes aristocrates pouvaient s’éclipser un moment, seules ou accompagnées de leur employée de maison ou de personnes intimes.

Aujourd’hui, le terme Photo Boudoir® est utilisé pour décrire une séance photo destinées aux femmes qui ne sont pas des modèles professionnelles, quel que soit leur physique. Les photos sont  réalisées en studio ou en intérieur la plupart du temps. Le but est d’obtenir des images sensuelles, glamour et sexy, sans jamais tomber dans l’exhibitionnisme ou la vulgarité. Seuls doivent être mis en avant le glamour, le romantisme et la sensualité.

Ces séances sont ouvertes aux personnes de tous âges, quelle que soit leur silhouette ou la longueur de leurs jambes!

Une séance doit allier à la fois une qualité d’éclairage, de pose et de confiance établie avec le photographe.

Pourquoi s’offrir, ou se faire offrir une séance Photo Boudoir® ? Plusieurs situations peuvent s’y prêter.

Une future mariée peut avoir envie d’offrir à son fiancé un bel album photo dans lequel elle apparaitra sous son meilleur jour. Une femme d’âge mûr souhaitera faire passer son image à la postérité à un moment où elle se sent parfaitement à l’aise avec son corps. Cette séance peut aussi être offerte par des amis à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Un mari ou un conjoint peut offrir cette séance à l’occasion d’un anniversaire, pour la Saint Valentin, un anniversaire de rencontre ou de mariage. Vous pouvez aussi, tout simplement, avoir envie de vous offrir une belle séance photo, alors pourquoi bouder votre plaisir !

Comment se passe la séance Photo Boudoir® avec Michel Lévy ? Compétence et confiance !

Tout d’abord, je photographie les femmes depuis près de 25 ans. Mes images sont régulièrement publiées, j’écris des livres et des articles sur la photographie. Mes compétences en tant que photographe sont reconnues, et la qualité de mes éclairages est mise en avant régulièrement. De nombreuses personnes m’ont déjà accordé leur confiance. vous pouvez lire quelques témoignages à ce sujet à partir de la rubrique Témoignages, sur la gauche de l’écran.

Avant la séance, vous pourrez obtenir les services de partenaires : coiffeur visagiste, maquilleuse, magasins qui peuvent vous fournir des tenues le temps de la séance.

Pendant la séance, tout est mis en œuvre pour vous faire vivre un moment unique. Musique, parfum d’ambiance, petits fours et coupe de champagne sont de la partie ! Vous disposerez d’un espace discret pour vos changements de tenues.

Ensuite, les plus belles images vous seront remises sous la forme d’un DVD, de tirages sur papier, ou sous la forme d’un livre photo, suivant la formule que vous aurez choisie à la commande.

N’hésitez surtout pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à vos demandes.

Michel Lévy